Association jamais Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Placeholder Image

Raison d’être de cette association : L’Association JAMAIS a pour but de réunir tous les jeunes intéressés par le Devoir de Mémoire et la Solidarité Citoyenneté C’est le noyau dur de l’association.

Nous voulons faire intervenir des jeunes lors de cérémonies pour deux principales raisons :

Rajeunir les intervenants qui s’occupent de transmettre la Mémoire et le Savoir lors d’évènements mémoriels. Assurer la transmission de mémoire de manière exponentielle : pour que les générations suivantes n’oublient pas ce que l’humanité a traversé, pour ne pas recommencer et souder les peuples entre eux.

Nos activités :

I) Le devoir de mémoire

Participation aux cérémonies officielles Porter la mémoire des anciens et l’assimiler, pour qu’elle ne se perde pas Proposition d’idées pour attirer les jeunes générations à participer aux cérémonies commémoratives Organisation d’expositions, conférences, témoignages sur le thème du Devoir de Mémoire

Nous voulons intéresser les gens de notre génération pour deux principales raisons :

II) Participer à la Solidarité Citoyenne

Générer des projets à but humanitaire : spectacle, concert et tous autres projets (nous sommes ouverts à toutes propositions ou idées)

Le fait d’organiser des évènements solidaires est une continuité du devoir de mémoire. Des hommes et des femmes se sont battus pour notre liberté afin de préserver les valeurs républicaines : lutte contre le racisme, l’antisémitisme et préserver la solidarité et la fraternité entre les citoyens. A nous jeunes générations ou moins jeunes de continuer leurs combats.

III) Informations complémentaires

L’association réalise d’autres événements pour faire connaitre l’association JAMAIS, récolter des financements. Les financements seront utilisés pour le fonctionnement de l’association, de ses projets et également pour soutenir d’autres associations. Revenir en haut

les Membres Adhérents :

L’association compte aujourd’hui, plus de 140 membres adhérents et bénévoles

Toutes toutes personnes retrouvant dans la description de l’association que nous venons de faire sont les bienvenus dans l’association. Vous pouvez

nous rejoindre

pour manifester votre soutien, pour participer aux projets, créer votre projet.

Pour être membre nous vous demanderons de remplir un formulaire ainsi qu’une cotisation de 10€.

Devenir Membres, utilisez notre formulaire en ligne

Pour les associations ou institutions vous pouvez être partenaire de l’association. Plus d’information sur la page suivante :

Devenir Partenaire